Global Ministries: The United Methodist ChurchClick to skip to content.

 About Us  Our Work  Get Connected  How to Give  Resources  Mission News
Facebook Twitter YouTube print. email.

Communiqué de la Table Ronde Méthodiste Sur Haïti
 

 

Des représentants d'Eglises de tradition Méthodiste de l'Angleterre, de la Caraïbe et des Amériques, de la  République Dominicaine, du Canada et des Etats Unis d'Amérique, ont rencontré ceux de l'Eglise Méthodiste d'Haïti (EMH) du 19 au 22 Avril derniers à Santo Domingo, République Dominicaine pour préparer un plan conjoint de réponse à la crise d'Haïti.

A cette table ronde, les différents partenaires se sont penchés sur les six domaines prioritaires identifiés par l'EMH : l'éducation, la reconstruction, le développement, la santé, l'évangélisation et l'éducation chrétienne.  Les effets de la crise sur les femmes et les enfants présentés dans un rapport de la ligue des femmes de l'EMH ont été également pris en compte.

Des projets pour le court et le long terme dans chacun des six domaines ont été présentés aux différents partenaires qui ont, à leur tour, exploré leurs capacités et moyens de participation.

Cette table ronde est le fruit de rencontres initiées le 12 janvier 2010 par quelques unes de ces organisations réunies à Port-au-Prince pour étudier un plan de relance du programme de développement d'Haïti et tragiquement interrompues par le tremblement de terre.  Un nouvel agenda a dû être établi, et le nombre de partenaires augmenté vue l'ampleur du désastre.

Les participants ont reconnu et salué le travail des Pasteurs Sam Dixon et Clinton Rabb, leaders de l'Eglise Méthodiste Unie, et de l'agronome haïtien, Fritz Boutin, qui avaient pris une part active à la cette première réunion du 12 Janvier, jour où ils ont tragiquement perdu leur vie.

Tous les participants à la réunion de Santo Domingo ont unanimement exprimé leur appréciation du sens de l'hospitalité de l'Eglise Evangélique Dominicaine, hôte de cette table ronde, et ont salué l'engagement de ses leaders à supporter les efforts de reconstruction d'Haïti.

Les organisations ayant participé à cette table ronde sont les suivantes:
L'Eglise Méthodiste d'Haïti
L'Eglise Evangélique Dominicaine
Le Conseil Général des Ministères Globaux de l'Eglise Méthodiste Unie des Etats-Unis d'Amérique (General Board of Global Ministries» comprenant :

  • Le Comité de Secours de l'Eglise Méthodiste Unie (UMCOR),
  • Le Département des Femmes (Women's Division)
  • Le Département de Mission & D'Evangélisation (Mission and Evangelism)
  • et les Volontaires en Mission (Mission Volunteers)

L'Eglise Méthodiste de l'Angleterre
L'Eglise Méthodiste dans les Caraïbes et les Amériques (MCCA)
L'Eglise Unie du Canada
Le Service Mondial des Eglises (Church World Service)


 
See Also...
Topic: Emergencies Natural disasters Poverty UMCOR Focus on Ministry with the Poor
Geographic Region: Haiti
Source: GBGM Mission News
 
 

arrow icon. View Listing of Missionaries Currently Working in: Haiti   

Date posted: May 07, 2010