Global Ministries: The United Methodist ChurchClick to skip to content.

 About Us  Our Work  Get Connected  How to Give  Resources  Mission News
Facebook Twitter YouTube print. email.

La Nouvelle déclaration de mission dirige les disciples vers la transformer le monde

by Christie R. House

New Mission Statement Directs Church to Transform the World

2 Mai 2008 | FORT WORTH, Texas (UMNS): L’Eglise Méthodiste Unie a raffiné sa déclaration de mission le 28 Avril, pour l’impliquer dans la vie et le travail de l’église.

La nouvelle déclaration se lit de la manière suivante, «La Mission de l’Eglise est de faire les disciples de Jésus Christ pour la transformation du monde.» Cette phrase a été ajoutée et va apparaître dans le Livre de Discipline de l’Eglise Méthodiste Unie, le document officiel de la dénomination.

Dans un entretien, l’Evêque Gregory Palmer de la Conférence de Iowa, récemment installé comme président du Conseil des Evêques, a dit que le changement recommandé par le Conseil de Evêques et l’équipe de travail pour étudier l’épiscopat, a donné à l’église la manière et la directive de faire les disciples de Jésus Christ. Une majorité écrasante de délégués à la Conférence Générale 2008 a voté pour ce changement. La Conférence se tient chaque quatre an pour diriger les affaires de l’église; elle est la seule qui doit parler officiellement de l’Eglise Méthodiste Unie.

Lorsque le Conseil des évêques s’était tenu sur l’Ile St. Simon à Géorgie en 2004, dit l’Evêque Palmer, les questions suivantes ont été posées: «Quelle est la finalité de faire les disciples de Jésus Christ? Faire les disciples se termine en soi-même? Ou encore quel est le but de Dieu en nous rachetant, récupérant, nous appelant à l’intégrité ?» Les évêques avaient compris au sens général que la déclaration était incomplète.

La déclaration de mission de l’église a été seulement ajoutée dans la Discipline en 2000. Avant cela, l’église avait une constitution, les articles gouvernant l’église locale, et une série de directives doctrinales, qui n’étaient pas une déclaration claire et précise. La seconde et phrase finale dans la déclaration approuvée est, «Les églises locales constituent l’arène la plus importante pour la formation de disciples.»

«C’est un aspect missionnaire de faire les disciples du Christ,» dit l’Evêque Palmer. «Nous cherchons à joindre Dieu dans le rachat du monde entier.»

Dans le sermon «La Nouvelle Création» du 1785, le fondateur du Méthodisme John Wesley considéra les promesses du Livre de Révélation: il n’y aura plus la mort, ni la douleur, ni la maladie, ni peine ou séparation avec les amis. Wesley envisagea une intime, une union ininterrompue avec Dieu ; une communion constante avec le Père et son Fils Jésus Christ, par le Saint Esprit ; une réjouissance continuelle de Trois Personnes en Dieu, et de toutes les créatures en lui!» Les évêques ont senti que les disciples du Christ doivent travailler pour transformer le monde en une nouvelle création.

Les évêques ont déjà commencé à utiliser la phrase «pour la transformation du monde» en relation avec la mission de l’église; et beaucoup de conférences annuelles ont aussi ajouté cette phrase à leurs déclarations de mission.

Le Conseil des Evêques à décider, dit l’Evêque Palmer, de « tester les eaux» en 2008 pour voir si l’église est maintenant prête à accomplir sa mission, «de faire les disciples qui peuvent transformer le monde.»

*House est une écrivaine de New World Outlook, la publication du Conseil Général des Ministères Globaux.


 
 
 

arrow icon. View Listing of Missionaries Currently Working in: Cote d´Ivoire    South Central U.S. |    United States |   

Date posted: May 02, 2008